Le mot du président d’Orgue en France

Grand Orgue de Notre-Dame de Paris
Photo : N.N.

Un an déjà, un mois seulement…

Un an déjà : après l’incendie qui a ravagé Notre Dame de Paris et a frappé de stupeur et de consternation le monde entier, l’humanité affronte une crise sanitaire inouïe dont la violence nous ramène à des temps oubliés.
Un mois seulement : nous sommes plongés dans une sorte de torpeur, d’isolement et d’angoisse, guettant des jours meilleurs qui ne seront plus comme les jours anciens.

En ces temps incertains que la lumière de Pâques apporte l’espoir mais aussi le réconfort à ceux qui souffrent et le soutien à ceux qui sauvent.


Comme chacun a pu le constater, le monde est en grande partie à l’arrêt avec des conséquences que personne n’imaginait et nous ne savons pas comment sera le monde d’après.

En ce jour où nous commémorons dans nos cœurs meurtris le drame de l’incendie de Notre Dame, partageons l’espérance de nous retrouver dans notre chère cathédrale pour le chant du Salve Regina.

Je vous adresse mes fidèles amitiés et vous souhaite le meilleur possible ainsi qu’à vos proches, dans l’attente de nous retrouver.

Philippe Lefebvre
Président d’Orgue en France
Organiste titulaire de Notre Dame de Paris

ci-dessous un lien pour vous faire revivre le grand orgue de Notre Dame et le grand Salve.
Improvisation sur Salve Regina – Philippe Lefebvre – ND de Paris – 8 janvier 2017

 
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________15/04/2020