Charte Ethique

Charte éthique

 

ORGUE EN FRANCE a consolidé son partenariat avec le groupement professionnel des facteurs d’orgues (GPFO) en étant signataire de la Charte éthique et responsable dans le cadre de travaux sur les orgues.

Fruit de deux ans de travail entre les différents partenaires, sous l’égide du Ministère de l’économie et des finances, une charte « tête de pont » portée par la médiation des entreprises et le Conseil national des achats a été signée en 2017 . Cette charte signée par plus 1 800 entreprises fait acte de pratiques vertueuses pour sensibiliser et éduquer les donneurs d’ordres et organisations publiques pour des pratiques d’achats responsables vis-à-vis de leurs fournisseurs.
C’est pour cela qu’en amont, figure un préambule propre au marché de la facture d’orgue. Ce préambule spécifique à notre profession (page 1 et 2) est suivi de la charte globale avec ses principes généraux (page 3 à 7).
· Voir document joint : Préambule Facteurs d’orgues.pdf

Pour information complémentaire : www.rfar.fr

 

La Charte « Ethique et responsable dans le cadre de travaux sur les orgues a tuyaux » portée par l’Ameublement français – format A3 recto/verso
Plaquette pour expliquer les enjeux, engagements et demandes de la profession avec l’objectif d’une mise en œuvre de pratiques commerciales équilibrées avec les donneurs d’ordres.
Cette charte donne des éléments économiques concrets sur le marché français des facteurs d’orgues.
· Voir document joint : Charte Facteurs Orgues.pdf

 

Un guide technique d’application – format A3 recto/verso
Au travers de 15 articles précis et de quatre axes, recommandation des pratiques vertueuses à mettre en place.
· Voir document joint : Guide Technique application.pdf