Val-de-Marne (94) – du 15 au 20 mai 2017 : Invité d’honneur, J. S. Bach

autour des orgues de Saint-Mandé, Saint-Maur-des-Fossés, et de Vincennes

 

Bach is Back
Bach is Back

 

Le « Jour de l’Orgue » fait bouillonner les idées des organistes du Val-de-Marne !

Non seulement Vincennes et son église Saint-Louis se dotent d’un grand orgue neuf de 3 claviers issu des ateliers du facteur d’orgues Nantais Denis Lacorre (voir article dans Alla breve) inauguré du 7 mai au 30 juin 2017, mais, organistes et professeurs d’orgue du Val-de-Marne invitent J. S. Bach pour un « Bach is Back » du 15 au 20 mai avec des concerts, un ciné-concert, une conférence, des présentation d’orgues, auditions et une exposition « jeune public », la vie de Bach racontée aux enfants.

Se succéderont aux claviers de Notre-Dame de Saint-Mandé, de Notre-Dame-du-Rosaire de Saint-Maur et de Saint-Louis de Vincennes, des élèves des conservatoires de Saint-Mandé, Vincennes, Saint-Maur, Bry-sur-Marne, Sucy-en-Brie et les organistes Vincent Crosnier, Camille Déruelle, Eric Lebrun, Marie-Ange Leurent, Christophe Martin-Maëder, François Mazouër, Jérôme Tonnellier…
 
 
 
Programmation & agenda : Bach-is-Back.pdf

 
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________15/05/2017