URGENT ORGUE A VENDRE PAR l’ETAT

 Orgue Staudt
orgue de chœur de la cathédrale d’Aire-sur-l’Adour (Landes)
Photo non contractuelle.

VENTE URGENTE QUI SERA CLOSE le 1er mars 2021

mise en vente par le Service des Domaines de l’Etat (par enchères publiques)
Tout renseignement sur le site
https://encheres-domaine.gouv.fr

Cet orgue est un orgue de chœur et a fait l’objet de plusieurs séries de travaux qui ne sont pas parvenus à leur terme. L’instrument a donc été démonté en juin 2007 et est stocké depuis 2017 dans les ateliers de la Manufacture Languedocienne des Grandes Orgues à Lodève (Hérault).
Contact Manufacture languedocienne des grandes orgues : M. Charles Sarelot EMAIL mlgo2@orange.fr

Aujourd’hui cet instrument, démonté, n’est plus destiné à la cathédrale en raison des problèmes que pose son emplacement dans l’édifice. Cet orgue de chœur démonté fait l’objet du présent appel d’offres.
Outre les opérations de remontage et de restauration de l’orgue, des travaux relatifs à l’électrification des commandes de notes, de jeux et les volets des 2 boites expressives, le tout commandé depuis une console indépendante dotée d’une transmission ELTEC sont à prévoir.

La restauration de cet instrument inachevé et présentant des défauts de conception nécessitera l’engagement de travaux de restauration conséquents générant des frais importants.
Les candidats sont en conséquence vivement invités à se renseigner et à se déplacer sur le lieu de dépôt pour apprécier la nature des travaux avant de déposer une offre.
La préparation de l’orgue pour le transport (remise en état des sommiers, des soufflets et porte vent, mise en caisse) est assurée par la Manufacture Languedocienne des Grandes Orgues et sera à la charge financière de l’acquéreur.

 
Vous trouverez le CAHIER DES CHARGES PARTICULIÈRES POUR LA VENTE PAR APPEL D’OFFRES en suivant ce lien : .PDF