Nomination de Simon Prunet-Foch à Sainte-Marie des Batignolles à Paris

Simon Prunet-Foch
Photo : N.N.

Nomination de Simon Prunet-Foch comme Organiste titulaire de l’église Sainte-Marie des Batignolles à Paris

Simon Prunet-Foch a débuté l’étude du piano à 6 ans. Ses études d’orgue ont commencé à 11 ans avec Damien Simon (Conservatoire de Rennes), Michel Bourcier (Conservatoire de Nantes), Christophe Mantoux (Académie Supérieure de Musique de Strasbourg) et Arvid Gast (Musikhochschule de Lübeck).

Il a obtenu le Diplôme d’Etudes Musicales d’orgue, le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (Licence d’interprétation) et enfin le Master d’interprétation à l’Académie Supérieure dans la classe d’orgue d’Aude Heurtematte.

Simon Prunet-Foch a étudié le clavecin avec Aline Zylberajch, la basse-continue avec Francis Jacob et la musique de chambre et l’interprétation de la musique ancienne avec Martin Gester ; il a enfin obtenu son Certificat d’Aptitude à l’enseignement de l’orgue après une formation à l’enseignement dans le département de Pédagogie du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Lauréat de la Fondation Royaumont en juillet 2017, Simon Prunet-Foch avait auparavant remporté en octobre 2012, le troisième Prix du concours international d’orgue « Pierre de Manchicourt » de la ville de Béthune, ainsi que le second prix (Prix Anne-Marie Barat) au concours d’orgue Bach 2011 de Saint-Pierre-lès-Nemours.

Il remplace Jean-Louis Vieille-Girardet nommé titulaire honoraire, comme titulaire de l’orgue de l’église Sainte Marie des Batignolles à Paris à compter de janvier 2019.

Pour en savoir plus, on peut consulter le site de Simon Prunet-Foch : www.simonprunetfoch.com

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________26/12/2018