L’organiste russe Anastasia Kovbyk a remporté le 7ème Concours International d‘Orgue de Dudelange

L’organiste concertiste russe Anastasia KOVBYK, déjà couronnée par plusieurs prix de concours internationaux, vient de gagner le 1er Prix au 7ème Concours International d’Orgue de Dudelange qui s’est déroulé du 8 au 13 septembre à l’orgue Stahlhuth-Jann de l’église Saint-Martin à Dudelange.

Anastasia KOVBYK a su convaincre le jury présidé par Bernard FOCCROULLE (Belgique) avec les membres Paul BREISCH (Luxembourg), Kay JOHANNSEN (Allemagne) et Monica MELCOVA (Espagne) par son interprétation magistrale d’œuvres de Jean Guillou, Thierry Escaich et Maurice Duruflé.

Le 2ème Prix et le prix du public ont été décernés à Tomoe INOMATA (Japon) et le 3ème Prix à Ae Shell NAM (Corée du Sud). Une prime de finaliste a été allouée aux deux autres finalistes Anna IVANOVA et Marcin KUCHARCZYK.

La lauréate Anastasia KOVBYK donnera un récital le 22 septembre 2020 dans le cadre du Festival International d’Orgue de Dudelange 2020.

Le Festival International de Musique de Dudelange (Luxembourg) est membre du comité de soutien d’Orgue en France. Plus de détails sur www.orgue-dudelange.lu

  _____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________25/11/2019