Guadeloupe : Cathédrale Notre-Dame de Basse-Terre les 14 et 15 décembre 2018.
Inauguration de l’orgue construit par l’Atelier Bertrand Cattiaux

Orgue B Cattiaux. Cathédrale Notre-Dame de Basse Terre – Photo : Atelier Bernard Cattiaux

Un événement aura lieu en fin de semaine dans les Antilles Françaises : l’inauguration de l’orgue 29/III+P construit par Bertrand Cattiaux dans la cathédrale de l’île édifiée au XVIIème siècle par les Capucins.

La Direction des Affaires culturelles de Guadeloupe s’est engagée depuis plusieurs années dans ce projet. Le financement a été assuré par l’Etat, le département, la région et le diocèse, ainsi que par les donateurs  privés. Un concours international lancé en 2014 a attribué le marché à l’Atelier Bertrand Cattiaux.

On entendra les premières notes de l’orgue lors de sa bénédiction, le vendredi 14 Décembre à 18h00. Trois organistes se succéderont aux claviers : Philippe Lefebvre, Joël Gustave-dit-Duflo et Jean Michel Lesdel.

Le concert inaugural sera donné le samedi 15 Décembre à 18h00 par Philippe Lefebvre, organiste titulaire des grandes orgues de Notre-Dame de Paris.

 

Composition de l’orgue sur :

http://www.orguescattiaux.org/Liste%20des%20instruments/Basse-Terre/Basse%20Terre.html

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________11/12/2018