Concours International d’orgue Olivier Messiaen – Lyon (France)

17 au 22 juin 2019
Concours International Olivier Messiaen – Auditorium de Lyon (69)

Le Concours Olivier-Messiaen (concours de piano contemporain), créé en 1967 dans le cadre du Festival de Royan, s’est tenu à Paris jusqu’en 2007.
Il prendra, pour l’édition 2019, la forme d’un concours international d’interprétation à l’orgue, sous la présidence de Monsieur Claude Samuel, fondateur du Concours Olivier-Messiaen, ancien directeur de la Musique à Radio France et auteur de livres d’entretiens avec le compositeur.

Le Concours international d’orgue Olivier-Messiaen est ouvert aux organistes du monde entier de moins de 30 ans. Il se déroulera en 4 tours dont 3 épreuves publiques, qui se tiendront à Lyon, du 17 au 22 juin 2019.

Présidé par Olivier Latry, le jury sera composé de : Thierry Escaich (France), Philippe Hersant (France), Edgar Krapp (Allemagne), Thomas Lacôte (France), Catherine Massip (France), Leo Samama (Pays-Bas), Liesbeth Schlumberger (Afrique du Sud), et une personnalité internationale à confirmer.

Inscriptions :
Le bulletin d’inscription sera disponible en ligne le 15 octobre 2019 sur le site : https://www.maisonmessiaen.com/concours-international-olivier-messiaen

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________04/09/2018