Académie d’Orgue à l’École Normale de Musique de Paris – Alfred Cortot

Académie d’orgue Cézar Franck et ses héritiers artistiques.
Église Saint-Sulpice et Église Saint-Étienne-du-Mont (Paris)

du 4 au 9 juillet 2022

À l’occasion du bicentenaire de la naissance de César Franck, cette session permettra d’aborder les nombreuses problématiques relatives à la musique pour orgue du compositeur franco-belge. Cette œuvre fondatrice mérite d’être étudiée tant sur les plans esthétiques, historiques et culturels que par ses aspects techniques et instrumentaux.

Les intervenants, Daniel Roth et Vincent Warnier, enseigneront de concert, à deux voix, pour faire partager leur connaissance approfondie de ce répertoire autour de deux orgues emblématiques de Paris :
l’orgue Cavaillé-Coll (1862) de Saint-Sulpice ainsi que l’orgue Cavaillé-Coll-Beuchet-Debierre (1956) de Saint-Étienne-du-Mont.

Afin de placer l’héritage artistique de César Franck dans une perspective his- torique, les étudiants pourront présenter des œuvres composées dans le sillage esthétique de l’organiste de Sainte-Clotilde.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 4 juin 2022.
par courriel : boris.voidey@ecolenormalecortot.com

Informations auprès de :
Boris Voidey – École normale de musique de Paris 114bis bd Malesherbes – 75017 tel. 01 47 63 87 90. boris.voidey@ecolenormalecortot.com

https://www.orgue-en-france.org/wp-content/uploads/2022/03/flyer-Academie-Orgue-Cezar-Franck.pdf

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________29/03/2022