Le Pouliguen (44) – Dimanche 5 novembre 2017 : Inauguration du nouvel orgue Cattiaux.

 Le nouvel orgue du Pouliguen
Le nouvel orgue du Pouliguen
Photo : Manufacture Cattiaux

D’esthétique architecturale contemporaine, l’instrument construit dans les ateliers de Bertrand Cattiaux s’inspire, pour le monde sonore, des orgues flamands et français polyphoniques du 17ème siècle.
Doté de 40 registres répartis sur trois claviers de 58 notes et un pédalier de 32 notes, il sert les répertoires baroques européens, pré-romantiques et contemporains et vient en complément des instruments de la région riche en orgues romantiques, symphoniques et néo-classiques. La transmission des notes est mécanique, la transmission des registres est électrique ; l’orgue est équipé d’un combinateur.

Reportage photos et composition de l’instrument : www.orguescattiaux.org/

 

 Console orgue du Pouliguen
Console orgue du Pouliguen
Photo : Manufacture Cattiaux

Week-end inaugural :

° Samedi 4 novembre – 15h30 : Tribune ouverte, découverte de l’instrument et rencontre avec le facteur d’orgues Bertrand Cattiaux

° Dimanche 5 novembre :
– 11h00 : bénédiction et messe
– 15h30 : concert inaugural donné par Michel Bourcier, organiste titulaire de la cathédrale de Nantes et professeur d’orgue au Conservatoire de Nantes et par Philippe Lefebvre, organiste titulaire de Notre-Dame de Paris.

Programme du week-end : Inauguration orgue Cattiaux du Pouliguen

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________23/10/2017