Un nouveau festival : Stras’ Orgues, Festival des orgues de Strasbourg – 22 au 27 août 2017

Orgue de l'église Saint Thomas - Strasbourg
Orgue de l’église Saint Thomas – Strasbourg

Le patrimoine organistique de Strasbourg est unique, incomparable tant par sa quantité que par sa qualité.
Une quinzaine d’orgues constituent notamment la substantifique moelle de la facture d’orgue, traversant l’Histoire du XIVe siècle à nos jours.

Sous la direction artistique de Damien Simon, organiste titulaire de la Cathédrale et de l’église Saint-Paul de Strasbourg, Stras’Orgues, festival des orgues de Strasbourg, se donne pour objectif de faire connaître cet instrument, son répertoire et son univers au plus grand nombre.

 

 

 

Orgue de la cathédrale de Strasbourg
Orgue de la cathédrale de Strasbourg

Pendant une semaine, du 22 au 27 août, toute la ville vibrera de concerts d’orgue. En investissant de nombreux lieux strasbourgeois, des plus emblématiques comme la Cathédrale de Strasbourg aux plus inattendus, le festival favorisera des rencontres inédites, notamment avec le monde du sport et de la gastronomie.

Récitals, tribunes ouvertes, réveil des orgues avec petit-déjeuner, concerts-apéritifs, diner-nocturne, promenade nocturne, parcours-rollers, ciné-concert, programme découverte pour les enfants, conférences… tout cela mené par un pléiade d’organistes : Michel Bouvard, Guillaume Nussbaum, Damien Simon, Thomas Kientz, Loïc Mallié, Jérôme Mondésert, François Espinasse, Simon Prunet-Foch, Jan Willem-Jansen, Jean-Christophe Revel, Daniel Leininger, Ludger Lohman et le Parlement de Musique de Martin Gester.

www.strasorgues.fr

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________