Inventaire National des Orgues 2017

Inventaire orgues 2017


Le Ministère de la Culture et de la Communication, en partenariat avec Orgue en France et d’autres organismes, lance le projet d’un Inventaire National des Orgues. Ce projet vise à recenser et identifier tous les instruments sur le territoire national. Il utilisera une technique collaborative via un site web.

 
 
Inventaire orgues 2017


Orgue en France était demandeur depuis plusieurs années d’une mise à jour et à niveau des inventaires « papier » réalisés à partir des années 1985, inventaires devenus naturellement avec le temps un peu obsolètes. Orgue en France se réjouit donc de cette initiative à laquelle il s’associe avec enthousiasme.

 
 
Inventaire orgues 2017
Mesurant cependant l’ampleur de la tâche, tous les membres d’Orgue en France sont sollicités pour collaborer à ce projet dans la mesure de leurs moyens et disponibilités. Vous trouverez en pièce jointe le communiqué du ministère qui amorce cette opération. Prenez-en connaissance et diffusez le à toutes vos connaissances associées à la vie de l’orgue.
Attention, il ne vous faudra adresser que des informations que vous aurez préalablement vérifiées !


Communiqué du Ministère de la Culture et de la Communication

 
 
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________