Boën-sur-Lignon (42) – 28 Mai 2017 – Inauguration du nouvel orgue de l’église Saint Jean-Baptiste

orgue de Boën-sur-Lignon
orgue de Boën-sur-Lignon

C’est un instrument du facteur d’orgues allemand Detlef Kleuker qui provient d’une église de Brême qui vient d’être remonté et ré-harmonisé par le facteur Denis Marconnet dans l’église Saint-Jean-Baptiste de Boën-sur-Lignon dans la Loire et qui vient remplacer un orgue de série pneumatique tubulaire à bout de souffle de Michel Merklin & Kuhn de 1935. A noter que le facteur d’orgues Denis Marconnet est également titulaire du grand orgue Callinet de la collégiale de Montbrison.

L’opération menée par les Amis de l’orgue de Boën a bénéficié de la générosité d’un mécène anonyme. Construit en 1972, il comporte 18 jeux sur 2 claviers et pédalier, il sera inauguré le dimanche 28 Mai 2017 à 16h30 par Yukiko Jojima, titulaire des orgues de Saint-Vincent-de-Paul et de l’Immaculée Conception à Lyon dans un programme Bach, Frescobaldi, Saint-Saëns, Langlais.

 

Découvrez le projet et écoutez l’orgue en suivant ce lien … www.youtube.com/watch?v=K2DKVzSssY8

 
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________19/05/2017