Bach « alla » française

Benjamin Alard, Marie-Ange Leurent & Eric Lebrun, Florence Rousseau & Loïc Georgeault ont entrepris divers enregistrements de la musique de Johann Sebastian Bach :

 Ste Aurélie - Strasbourg
Strasbourg, Ste Aurélie –
Photo : DNA

 
 

Benjamin Alard a commencé à enregistrer, pour Harmonia-Mundi, l’intégrale de l’oeuvre d’orgue et pour clavecin seul. Ce travail se déroulera sur plusieurs années et le premier volume sera disponible au printemps 2018.
Aux claviers de l’orgue Silbermann de 1718 de l’église Sainte-Aurélie à Strasbourg, récemment restauré par la manufacture Blumenroeder, Benjamin Alard évoque cette intégrale : www.youtube.com/watch?v=YuongCSsiPw

 

 Helmut Deutsch
Suhl, Kreuzkirche
Photo : Reichel

 

Marie-Ange Leurent & Eric Lebrun publieront en novembre 2017 le 4è volume (CD 7 & 8) de leur intégrale Bach éditée par Monthabor. Ce 4è volume est consacré aux chorals de Leipzig enregistrés sur l’orgue Eilert-Köhler (1740) de la Kreuzkirche de Suhl en Thuringe après avoir enregistré dans la même région le troisième livre de la clavierübung à l’orgue Trost (1730) de la StadtKirche de Waltershausen.

 
 

 Glauchau, Saint-Georgen
Glauchau, Saint-Georgen Photo : Davies

 

Florence Rousseau & Loïc Georgeault, en partenariat avec l’Académie Bach d’Arques-la-Bataille et pour le label l’Autre Monde, ont enregistré tout un programme Bach sur l’orgue Silbermann (1728) de Glauchau en Saxe. Transformé au cours du temps, il a été reconstruit dans sa disposition initiale par le facteur Eule en 1998.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________23/10/2017