Arras (62) – Samedi 26 mai 2018 : Inauguration de l’orgue restauré de la chapelle de la maison diocésaine

 Arras
 

Construit en 1932 par la société Cavaillé-Coll, l’orgue de la chapelle de la maison diocésaine d’Arras au 103 de la rue d’Amiens vient de faire l’objet d’une restauration menée par deux facteurs d’orgues de la région : Quentin Requier et Daniel Decavel.

La restauration a été financée par l’association diocésaine d’Arras, l’association Jeunes organistes des Hauts-de-France et par le centre diocésain de musique sacrée.

Afin de célébrer l’évènement, deux concerts inauguraux seront donnés samedi 26 mai à 15h30 par Isabelle Fontaine (présidente de l’association Jeunes organistes des Hauts-de-France) et Matthieu Magnuszewski (professeur au centre de musique sacrée) et à 17h00 par Michel Alabau (directeur de l’association Jeunes organistes des Hauts-de-France) et David Dupire (professeur au centre de musique sacrée).
 

Vidéo réalisée par Michel Alabau présentant le relevage de l’instrument avec le concours des récitalistes de l’inauguration : www.youtube.com/watch?v=b2pLrKKdvpw

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________22/05/2018